Agonie d'un mourrant

Agonie d'un mourrant

Message par Anna de Vlachos le Sam 16 Juin - 15:29

Anna revient à Byzas parce qu'elle a reçu une lettre du secrétaire de son  oncle, lui confirmant qu'il était mourant . Elle prit une chambre dans un hôtel cossu de la Capitale . Elle en profita pour faire de la correspondance avec son mari et son fils.

Elle se rend tous les jours au chevet de son oncle pour lui apporter son soutien.
Anna de Vlachos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agonie d'un mourrant

Message par Catholicos de Kephallenie le Mer 20 Juin - 11:23

Le Grand Pope est alité depuis plusieurs jours et l'arrivée d'Anna fut pour lui une grand soulagement et une grande satisfaction. Les forces l'avaient abandonnées et la fatigue se faisait durement ressentir. Les journées se passaient au lit réglant les affaires courantes se lavant que très peu pour les besoins naturels et pour s'asseoir à son bureau. Il voit sa petite nièce pénètre dans la pièce et s'approchant du lit
- Te voilà ma petite, tu viens soigner un impotent qui vit ses derniers jours?

Catholice de Kephallenia,
Archepiskope  Métropolite de Byzas,
Episcope de Byzas,
Prôtocuropalate à la Maison Ecclésiastique du Tsar:
Grand Pope d'Hyperborée,
Prince de Vlachos;
Duc de Vlachos et d'Exarches et du Tsarat, 
Comte de Kallistos,
Baron de Minas,
Bouleutes,
Commandeur de 1ere classe de l'Ordre de Saint Basile,
Croix de 1ere Classe de l'Ordre de la Maison Malaginos:
Commandeur de l'Ordre de Konstantinos III,
Officier Grand Croix de l'Ordre Impérial du Mérite,
Catholicos de Kephallenie

Message par Anna de Vlachos le Mer 20 Juin - 16:21

Anna en voyant son oncle ria machinalement
- Vous savez très bien que je serai toujours là pour vous mon oncle à part cela comment allez vous? Anna prend un fauteuil et s'installa à côté du lit du prélat.
Anna de Vlachos

Message par Catholicos de Kephallenie le Jeu 21 Juin - 3:46

- c'est la fin ma pauvre fille la fin. Maintenant laissez moi je vais me reposer un peu.

Le prélat s'endormie et se réveilla une bonne heure et demie après son sommeil, il fit apporter une tasse de chocolat chaud avec quelques biscuits qu'il mangea goulument

Après cela il demanda à sa petite nièce de lui apporte du papier libre et une plume qui se trouvaient sur son bureau.

Une fois ceci près de lui il commença à rédiger son testament.

Je Soussigné Son Eminence Révérendissime Ioannès Vlachos, Kardinalios de la Sainte Eglise Catharodoxe, et domicilié au palais Episcopal de Byzas, établis par la présente mon testament.

Je certifie être sain de corps et d'esprit, être en pleine possession de mes capacités physiques et mentales, de ne faire preuve d'aucune mesure de protection juridique, ni contrainte physique ou morale.
Je n'ai précédemment établi aucun testament, et l'ensemble des présentes dispositions constitue l'unique expression de mes volontés testamentaires.

I°) Tous mes avoirs en argent qui sont contenus dans mon coffre à la Banque Impérial de Byzas ira à S.M. la Reine Consort des Odryses Anna de Vlachos-Tzamantouros et à sa mort tous ces biens iront à S.A.R. Vincent II mon fils.

II°) Mon titre de Prince de Vlachos et le Château situé à Sinope ira à ma petite nièce Anna de Vlachos-Tzamantouros. Et à sa mort ira à Vincent II.

III°) Tous mes autres titres iront à mon fils Vincent II de Danyeum-Tzamantouros- Odryses.

IV°) Une somme de deux cent cinquante mille hyperpyrons (250 000) sera réservé pour le mariage de mon fils Vincent II.

V°) Mes funérailles ma nièce s'occupera de la cérémonie qui sera sobre et dans la plus stricte intimité

Fait à Byzas le vingtième jour d'Iounios de l'an 1938.

Ioannès Vlachos

- Donne moi une enveloppe s'il te plait demanda t-il à Anna. Il mit son testament dans l'enveloppe et la scella

Catholice de Kephallenia,
Archepiskope  Métropolite de Byzas,
Episcope de Byzas,
Prôtocuropalate à la Maison Ecclésiastique du Tsar:
Grand Pope d'Hyperborée,
Prince de Vlachos;
Duc de Vlachos et d'Exarches et du Tsarat, 
Comte de Kallistos,
Baron de Minas,
Bouleutes,
Commandeur de 1ere classe de l'Ordre de Saint Basile,
Croix de 1ere Classe de l'Ordre de la Maison Malaginos: