type='text/css'>> [Proposition de novelle] n° AVG-002 fixant les conditions de classement et de maintien dans le personnel militaire navigant.

[Proposition de novelle] n° AVG-002 fixant les conditions de classement et de maintien dans le personnel militaire navigant.

Aller en bas

[Proposition de novelle] n° AVG-002 fixant les conditions de classement et de maintien dans le personnel militaire navigant.

Message par Charles de Philokales le Lun 2 Juil - 21:46





CABINET DE MONSIEUR LE CUROPALATE EN CHARGE DE L'AERONAUTIQUE DE GUERRE
Monsieur le CUROPALATE EN CHARGE DE L'AERONAUTIQUE DE GUERRE

_______________________________________________________________


- NOVELLE  N° Avg-002- Fixant les conditions de classement et de maintien dans le personnel militaire navigant. -


NOUS, Charles de Philokales, en tant que Curoplate en charge de l'Aéronautique de Guerre, à tous SALUT !

Le Boulé entendu,
L'Ekklesia consultée,  
Nous décrétons  et nous ordonnons ce qui suit:

Article 1
Le présent décret a pour but de définir le personnel de l'aéronautique militaire, qui, pratiquant normalement et effectivement la navigation aérienne, constitue le personnel navigant de l'aéronautique militaire.

Il détermine les brevets qui sont accordés au personnel navigant ainsi que les conditions à remplir pour être classé ou maintenu dans ce personnel navigant.

Article 2

Les militaires de l'aéronautique militaire (active ou réserve), admis à naviguer en vue de l'obtention d'un brevet donnant accès dans le personnel navigant, sont portés provisoirement sur les listes du personnel navigant, à dater du premier service aérien. Ils sont "classés dans le personnel navigant" dès qu'ils sont possesseurs d'un brevet militaire de navigation aérienne, dont les conditions d'obtention comportent des vols en avion, à savoir :

- Pilote d'avion.
- Pilote d'autogyre.
- Observateur en avion.
- Observateur en ballon.
- Radiotélégraphiste en avion.
- Mitrailleur en avion.
- Mécanicien volant.
- Parachutistes de l'infanterie de l'air.

Ces brevets sont délivrés à la suite d'examens théoriques et pratiques comportant l'exécution d'épreuves aériennes à bord d'aéronefs énumérés à l'annexe du présent décret.

Article 3
A titre transitoire, sont considérés comme classés dans le personnel navigant les militaires de l'aéronautique militaire qui, en vertu de décisions antérieures au présent décret, en faisaient partie.

Article 4

L'état d'entraînement des militaires des cadres actifs de l'Armée Impériale de l'Air, classés dans le personnel navigant par application des articles précédents est constaté par des épreuves aériennes annuelles correspondant à chaque spécialité. Ces épreuves sont identiques à celles qui sont prévues par les textes réglementaires pour l'obtention, soit de la solde à l'air, soit de l'indemnité de fonctions, allouée au personnel militaire navigant.

Les années sont comptées du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

Le militaire classé dans le personnel navigant en est rayé automatiquement lorsque, pendant deux années consécutives, il n'a pas accompli ces épreuves.

Exception est faite pour les militaires mis dans l'impossibilité d'exécuter leurs épreuves annuelles par suite de blessures graves reçues en service aérien ou au cours d'opérations de guerre et pour lesquels une décision spéciale du ministre de l'air fixera la date de la radiation.

Article 5

Le militaire de l'aéronautique militaire (active ou réserve) classé dans le personnel navigant, peut, en outre, en être rayé pour les raisons suivantes :

a) Demande de l'intéressé ;
b) Mesure disciplinaire ;
c) Inaptitude physique ;
d) Incapacité à remplir son emploi ;
e) Application des limites d'âge.

La radiation est prononcée par Monsieur le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre à une date qui, sauf pour les cas a et b, ne peut jamais être antérieure à celle de la décision.

L'autorisation à un militaire rayé d'effectuer des services aériens en vue de sa réintégration dans le personnel navigant ne peut être accordée et la réintégration prononcée que par Monsieur le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre.

Article 6
Le militaire des réserves classé dans le personnel navigant peut en être rayé s'il ne remplit pas les conditions d'âge et d'entraînement fixées par instruction ministérielle, d'après les besoins de l'arme en vue de la mobilisation.

Article 7

Le temps de présence dans le personnel navigant est compté depuis le premier service aérien ou la réintégration jusqu'à la radiation.

Pour les personnels des réserves, toutefois, le temps de présence dans le personnel navigant n'est compté entre ces dates que pour la durée du temps passé effectivement avec un emploi navigant dans une formation de l'aéronautique militaire.

Le temps passé à l'instruction par le militaire porté provisoirement, dans les conditions de l'article 2, sur les listes du personnel navigant, est compté, comme temps de présence pour sa durée effective sans pouvoir cependant dépasser deux ans et demi, même si le temps de présence à l'instruction a excédé cette durée.

Article 8

Sont et demeurent abrogés, en ce qui concerne les personnels appartenant à l'aéronautique militaire, les textes contraires au présent décret.

Article 10
Monsieur le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre et Monsieur le Curopalate en charge des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret.

Annexes
EPREUVES POUR L'OBTENTION DES BREVETS MILITAIRES DE NAVIGATION AERIENNE

A - Pilote d'avion.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances militaires spéciales, des connaissances techniques, des connaissances relatives à la navigation aérienne ;

b) Une série d'épreuves aériennes comportant, avec un minimum de 20 heures de vol, des vols d'adresse, d'altitude et de navigation.

B. - Observateur en avion.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances militaires spéciales, des connaissances techniques, des connaissances relatives à la navigation aérienne ;

b) Une série d'épreuves aériennes comportant, avec un minimum de 25 heures de vol, l'exécution de missions de reconnaissance et de liaison, d'exercices de transmission, de tirs et de bombardements aériens.

C. - Parachutistes de l'infanterie de l'air.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances relatives à l'entretien et à l'utilisation du parachute ;

b) Une série d'épreuves aériennes comportant, 5 descentes en parachute.

D - Radiotélégraphiste en avion.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances techniques ;

b) Un minimum de 5 heures de vol à bord d'avion, consacrées à l'exécution d'exercices pratiques d'instruction de radiotélégraphie.

E - Mécanicien volant.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances techniques ;

b) Un minimum de 5 heures de vol à bord d'avion, consacrées à l'exécution d'exercices pratiques d'instruction des mécaniciens.

F - Observateur en ballon.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances militaires spéciales, des connaissances techniques, des connaissances relatives à la navigation aérienne ;

b) Une série d'épreuves aériennes comportant :

1° Une reconnaissance en avion de jour et de nuit ;

2° L'exécution, avec un minimum de 15 heures d'observation en ballon, de missions de surveillance générale de liaison et d'artillerie.

G - Parachutistes de l'infanterie de l'air.

a) Un examen théorique et pratique sur des connaissances relatives à l'entretien et à l'utilisation de parachute ;

b) Une série d'épreuves aériennes comportant 5 descentes en parachute.

MANDE et ordonne à tous les corps administratifs et tribunaux, que les présentes ils fassent consigner dans leurs registres, lire, publier et afficher dans leurs Nomes, Démes et ressorts respectifs, et exécuter comme loi de l'Empire : en foi de quoi nous avons signé ces présentes, auxquelles nous avons fait apposer le sceau de l'État.

Donné à Byzas, le Premier jour de Ioulios de l'an de Grâce 1938, de notre règne le premier.

Pour le Curopalate
C. Philokales

_________________
Son Altesse Sérénisssime Charles de  Philokales

Prince de Philokales;
Duc de Neopatrie et du Tsarat;
Duc d'Edesse;
Marquis d' Askalon etc...;
Comte Patrice de Jaffa etc...;
Comte de Valénie etc...;
Vicomte de Tortose etc...;
Baron de Gibelet etc...;
Bouleutes;
Maréchal de l'Air;
Curopalate auprès du Protocuropalate en charge de la défense en charge de l'Aéronautique
Grand Cordon de l'Ordre du Griffon d'or;
Croix de 1ere Classe avec Epées et Grand-Croix en or de l'Ordre de la Maison Tzamantouros;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Konstantinos III;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre Impérial du Mérite;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Georges;
Croix de Saint-Michel;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre du Mérite Militaire;
Croix Militaire;
Médaille des Blessés;
avatar
Charles de Philokales

Date d'inscription : 26/12/2016
Messages : 16
Localisation : Neopatrie
Age : 53
Taureau Serpent
Points : 58
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum