[Proposition de novelle] N° Avg-004- Fixant Organisation de l'Armée de l'Air Impériale

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[Proposition de novelle] N° Avg-004- Fixant Organisation de l'Armée de l'Air Impériale

Message par Charles de Philokales le Mar 3 Juil - 22:38





CABINET DE MONSIEUR LE CUROPALATE EN CHARGE DE L'AERONAUTIQUE DE GUERRE
Monsieur le CUROPALATE EN CHARGE DE L'AERONAUTIQUE DE GUERRE

_______________________________________________________________


- NOVELLE  N° Avg-004- Fixant l'Organisation de l'Armée de l'Air Impériale. -


NOUS, Charles de Philokales, en tant que Curoplate en charge de l'Aéronautique de Guerre, à tous SALUT !

Le Boulé entendu,
L'Ekklesia consultée,  
Nous décrétons  et nous ordonnons ce qui suit:

SOMMAIRE
CHAPITRE  I.
Administration Centrale et Commandant en chef de l'Armée de l'Air Impériale :


1 ° Généralités   ..........................................

2° Le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre ...................................

3° L'Etat-Major Général de l'Air...................

CHAPITRE  II.
Personnel :


1° Généralités .............................................

2° Evolution du problème du personnel au cours de la guerre…..

3° Formation des pilotes……………………………………….…

4° Recrutement des officiers de réserve......................

5° Uniformes................................................

6° Hiérarchie et grades…………………………..……………

CHAPITRE  III.
Organisation territoriale :


1° Généralités   .........................................

2° Les subdivisions aériennes ................


CHAPITRE  IV.
Flottes aériennes et Grandes Unités :


1° Historique et généralités .............................

2° Constitution type d'une Flotte aérienne.................

3° Organismes rattachés à l'E.-M. d'une Flotte...........

4° Corps aériens  ...........................................

5° Divisions aériennes   ....................................

6° Commandant de Secteur Aérien ...................................

7° Les  Flottes aériennes et Grandes Unités ayant rang de Flottes aériennes

CHAPITRE V.
Organisation des Unîtes aériennes par spécialités :


1° Généralités ..................

2° Aviation de bombardement  ..........................

3° Aviation de chasse ...............................

4° Chasse de nuit   .......................................

5° Assaut et Chasse lourde

6° Aviation de reconnaissance

7° Aviation de transport

8° Aéronautique navale

CHAPITRE I
ADMINISTRATION CENTRALE Et COMMANDANT en CHEF de l'armée de l'Air Impériale

I. - GÉNÉRALITÉS.
II. - LE  CUROPALATE EN CHARGE DE L'AVIATION DE GUERRE
III. - L'ÉTAT-MAIOR GÉNÉRAL  DE  L'AIR.
**********************************************************
I. - GÉNÉRALITÉS


Art.1: Sa Majesté Impériale et Royale le Tsar d'Hyperborée est le Maréchalissime de toutes les forces aériennes.

Art.2: Il est assisté dans sa tâche par le Grand Maréchal de l'Air qui l'assiste et le conseille dans toutes les décisions à prendre concernant la flotte aérienne de guerre et les nominations aux divers postes.

Art.3: Le Grand Maréchal de l'air est le Commandant en chef de l'Armée Impériale de l'Air.

Art.4: La Grand Maréchal de l'Air  a sous son autorité directe un certain nombre de hautes autorités qui sont:

1°) Les Aides de Camp de Monsieur le Grand Maréchal

2°) Le chef de l'Etat-Major Général de l'Armée de l'Air Impériale.

3°) Le président de la Commission de l'Aéronautique.

4°).Le Directeur du Personnel.

5°).Le Directeur des Sports Aériens et du Corps Aérien Impérial.

6°).Le chef de cabinet de Monsieur le Grand Maréchal de l'Air

7°) Le Général Commandant l'Artillerie anti-aérienne.

- La Commission de l'Aéronautique, qui s'occupait de l'étude de certains problèmes généraux.

— La Direction du Personnel, qui s'occupe de toutes tes questions de recrutement, d'avancement et de discipline, comprend cinq bureaux :

1e Bureau : Officiers.
2e Bureau : Sous-officiers et troupe.
3e Bureau : Fonctionnaires, employés et ouvriers.
4e Bureau : Question d'honneur et de discipline.
5e Bureau : Officiers de réserve.


II. - LE CUROPALATE EN CHARGE DE L'AVIATION DE GUERRE

Art.5: Monsieur le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre à sous sa direction toutes les forces aériennes impériale et à le financement du renouvellement des réparations du matériel usés. Le budget qui lui est alloué sert à tout ce qui a été cité ci dessus.

Art.6: Monsieur le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre est aidé dans sa tâche par un Inspecteur Général de l'Armée de l'Air Impériale.

Art.7: Monsieur l'Inspecteur Général de l'Armée de l'Air Impériale a pour adjoint:
- Chef des voies aériennes  qui groupe sous son autorité les trois directions de l'Administration, des Ecoles et des Transports aériens;
- Général des troupes de réserves chargé de superviser toutes les inspections

A°) Avionneur Général

Art.8: Monsieur l'Avionneur Général a pour but la gestion et le financement du développement, des essais et de l'acquisition de l'ensemble des Matériaux de l'Armée de l'Air Impériale et enfin l'acquisition et la distribution de fournitures aux unités subordonnées.

Art.9: pour l'aider dans sa tâche il est aidé par divers organismes dont:
- Conseil Supérieur des Recherches Aéronautiques;
- Conseil de l'Industrie Aéronautique;
- Direction du Personnel Technique;
- Direction Générale des plan de Fabrications;
- Direction Générale Technique;
- Bureau d'Etudes pour l'amélioration de l'Artillerie Anti-Aérienne
- Direction Générale des Services
- Direction de l'Administration et du Budget Industriel

Art.9-1: Le Conseil Supérieur des Recherches aéronautiques.

Le Conseil Supérieur des Recherches aéronautiques est dirigé par un groupe de quatre hommes. Sous les ordres de ce groupe est placé un bureau d'études techniques composé d'officiers ingénieurs de l'Aéronautique. Pour ses études et recherches, le Conseil Supérieur s'appuie sur le travail des différents « centres de recherches aéronautiques » et des « laboratoires aérotechniques » des Universités. Il leur donne des directives en répartit les charges et en finance les recherches. Il contrôle en ou Ire toute la presse technique aéronautique. Le fruit de ses recherches est soumis à la Direction générale technique et, après son accord, mis à la disposition des bureaux d'études des entreprises qui doivent s'en servir pour l'amélioration du matériel de série.

Art.9-2: Le Conseil de l'industrie Aéronautique.

La dénomination exacte de ce Conseil est "Conseil industriel du Maréchal d'Empire pour la production du matériel aéronautique". C'est un organisme purement industriel, qui joue le rôle de conseiller technique du Ministre. 11 est présidé par Monsieur l'Avionneur Général et composé de quelques conseillers choisis parmi les dirigeants techniques de l'industrie aéronautique. Trois d'entre eux sont placés à la tête des « groupements principaux de la fabrication aéronautique » :

- le groupement des cellules ;
- Le Groupement moteurs;
- Groupement des accessoires, armes et instruments de bord

Chacun de ces groupements principaux se subdivise en un certain nombre de groupes spécialisés dans chacune des branches de l'industrie (un pour chaque type d'avion, de moteur ou d'accessoire). A la tête de chacun de ces groupes est placé un Chef de groupe responsable de la production qualitative et quantitative de son groupe devant celui des trois chef de groupement dont il dépend. Chacun de ces Commandant de groupe peut donner tous les ordres qu'il juge nécessaires dans le cadre de son groupe pour l'exécution des plans prévus.

Toute cette organisation verticale de l'industrie aéronautique est mise sur pied par le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre qui désigne les Commandant de groupements sur proposition du Conseil de l'Industrie.

Art.9-3: Direction du Personnel technique.

La Direction du Personnel technique est placée sous l'autorité d'un Général qui a les mêmes attributions que le Directeur du Personnel militaire en ce qui concerne le personnel technique.

Art.9-4 La Direction Générale des Plans de fabrication.

Le Directeur général des Plans de fabrication est un Général. 11 a la charge d'établir les plans de fabrication et de répartition des matières premières d'après les desiderata de l’Etat-Major et en fonction des possibilités de l'industrie.
Dans ce but :

— Il recueille, par l'intermédiaire des Commandant de Groupements et des trois Commandant des Groupes du Conseil de l'Industrie tous les éléments concernant la capacité de production des différents groupes et leurs besoins en matériel et personnel.

— Il reçoit du Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre les dotations trimestrielles accordées aux armements aériens.

— Il reçoit des instructions sur les différents types à produire.

— Il reçoit de la Direction Technique des notes sur les modifications à faire et sur les perfectionnements susceptibles de réduire les heures de travail.

Lorsque les programmes sont établis et avant qu'ils n'entrent en application, ils sont discutés dans le détail par chaque Commandant de Groupements en présence du Commandant du Groupe intéressé.

La Direction Générale des Plans de fabrication comprend cinq services :

a) Le service des programmes de fabrication comprenant cinq bureaux s'occupant des questions suivantes :

— Etablissement des programmes.

— Matières premières.

— Programme de développement industriel.

— Programme du personnel de l'industrie.

— Liaison avec le Curopalate en charge de l'Aviation de Guerre.

b) Le service des travaux spéciaux.

c) La direction des services de liaison technique.

d) Le service des carburants et lubrifiants.

e) Le service des armements aériens nationaux et étrangers.

f) Le service de l'économie de guerre comprenant quatre sections :

— Organisation de l'économie de guerre.

— Technique des armements.

— Contre-espionnage et surveillance des établissements industriels.

— Emploi du personnel de l'industrie.

Art.9-5 Direction Générale Technique.

La Direction Technique est dirigée par un Colonel qui est responsable devant l'Avionneur Général de la qualité et de la quantité du matériel aéronautique de l'Armée Impériale de l'Air. Elle donne des directives pour la construction et l'amélioration du matériel. Elle se subdivise en sept services.

a) Le service de l'amélioration du matériel.

Ce service comprend neuf sections, dirigées chacune par un ingénieur général. Ces neuf sections s'occupent respectivement des questions suivantes :

— Cellules.

— Moteurs.

— Matériel de transmissions et de navigation.

— Equipement.

— Armes de bord.

— Armement offensif (bombes, lance-bombes et viseurs).

— Matériel au sol.

— Matériel d'instruction.

— Matières premières.

b) Le commandement des centres expérimentaux.

Tous les centres expérimentaux aéronautiques d'Hyperborée et des pays occupés sont dirigés par un Colonel qui est responsable du contrôle expérimental des prototypes fabriqués par les différentes firmes.

c) Le service de réapprovisionnement.

Ce service, dirigé par un ingénieur général, est subdivisé en cinq sections qui traitent respectivement les questions suivantes :

— Réparations au front.

— Cellules.

— Moteurs.

— Matériel de transmissions et navigation.

— Equipement.

— Armes de bord.

— Armement offensif (bombes, lance-bombes, viseurs).

— Matériel au sol.

d) Le service -technique de la production.

Ce service, dirigé par un Colonel-ingénieur a pour but de donner des règles de travail pour que la fabrication et la réception soient faites le plus rationnellement possible. Il comprend trois sections qui s'occupent des questions suivantes :

— Règles de fabrication.
— Règles de réception.
— Appareils et instruments de réception.

e) Le service de surveillance technique,

Ce service, dirigé par un Colonel-ingénieur, est en liaison avec les services de contrôle de chaque entreprise : il vérifie que le matériel construit correspond bien aux commandes faites. C'est de ce service que dépend le service de réception.

f) Le service technique des unités.

Ce service, dirigé par un Général-ingénieur, qui a pour mission d'établir les règles d'emploi, de manutention et d'entretien du matériel dans les Unités.

g) Service des torpilles.

Ce service s'occupe de tout ce qui concerne l'étude, la production et la répartition des torpilles.

9-6 Bureau d'études pour l'amélioration de l'artillerie anti-Aérienne.

Ce bureau, dirigé par un Général, et qui comprend quatre sections :

— Balistique.

— Amélioration des instruments,

— Questions techniques.

— Amélioration des armes.

9-7 Direction Générale des Services .

Le Directeur général des Services, est dirigé par un Général, qui a pour mission :

— De pourvoir à tout le ravitaillement de l'Aviation.

— D'administrer, de stocker et de répartir tout le matériel destiné à l'Armée impériale de l'Air.

Il a sous sa dépendance six bureaux, dirigé chacun par un Général ou un Colonel ou un fonctionnaire assimilé.

1er bureau : « Organisation des services» .

Ce bureau comprend quatre sections :

1ère section. — Déplacement des unités. - Transports.

2ème section. — Personnel et Budget.

3ème section. — Liaison avec l’Etat-Major Général.

4ème section. — Questions organiques de la Direction Générale des Services.

2ème bureau : Matériel volant .

Ce bureau comprend trois sections.

1ère section. — Stockage des appareils et pièces de rechange.

2ème section. — Distribution des appareils et pièces de rechange.

3ème section. — Calcul des besoins en pièces de rechange.

3ème bureau : Matériel à usage général, photo, transmissions, carburants et lubrifiants.

Ce bureau comprend quatre sections :

1ère section. — Matériel à usage général, machines et accessoires, matériel ferroviaire.

2ème section. — Matériel de transmissions.3e section. — Carburants et lubrifiants.

4ème section. — Matériel photographique.

4ème bureau : « Matériel de l'artillerie anti-aérienne, armes et munitions ».

Ce bureau comprend quatre sections :

1ère section. — Artillerie anti aérienne.

2ème section. — Armes de bord et portatives.

3ème section. — Ballons de barrages.

4ème section. — Munitions.

5ème bureau : « Missions spéciales, services extérieurs ». Ce bureau dirige les inspections techniques; son chef est continuellement en voyage d'inspection.

Ce bureau comprend trois sections qui traitent les questions :

1° Stockage du matériel dans les zones d'opérations;

2° Organisation des magasins centraux et dispositions relatives à la comptabilité du matériel ;

3° Conservation et économie du matériel.

6ème bureau: véhicules automobiles,motorisation.


Le 6ème bureau comprend quatre sections :

1° Technique;

2° Administration* et distribution;

3° Réparations;

4° Pneus, carburants et lubrifiants.


9-8 Direction de l'Administration et du Budget industriel.

Le Directeur général de l'Administration et du Budget Industriel. Sa direction se subdivise en trois sections :

1ère section, — Organisation, - Contrats. - Exportations.

2ème section. — Contrôle des prix.

3ème section, — Financement des industries.[/center]

_________________
Son Altesse Sérénisssime Charles de  Philokales

Prince de Philokales;
Duc de Neopatrie et du Tsarat;
Duc d'Edesse;
Marquis d' Askalon etc...;
Comte Patrice de Jaffa etc...;
Comte de Valénie etc...;
Vicomte de Tortose etc...;
Baron de Gibelet etc...;
Bouleutes;
Maréchal de l'Air;
Curopalate auprès du Protocuropalate aux Armées en charge de l'Aéronautique
Grand Cordon de l'Ordre du Griffon d'or;
Croix de 1ere Classe avec Epées et Grand-Croix en or de l'Ordre de la Maison Tzamantouros;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Konstantinos III;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre Impérial du Mérite;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Georges;
Croix de Saint-Michel;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre du Mérite Militaire;
Croix Militaire;
Médaille des Blessés;
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Re: [Proposition de novelle] N° Avg-004- Fixant Organisation de l'Armée de l'Air Impériale

Message par Charles de Philokales le Jeu 5 Juil - 12:43

B L'INSPECTEUR GENERAL DE L'ARMEE DE L'AIR IMPERIALE

art.10: L'inspecteur Général est un Officier Général de l'Armée de l'Air Impériale, il  coordonne effectivement l'activité des nombreuses inspections de l'Armée de l'Air Impériale. Ces inspections sont actuellement au nombre de 16.

- Inspection   1. — Reconnaissance.
- Inspection   2. — Bombardement.
- Inspection   3. — Chasse et assaut.
- Inspection   4. — Artillerie Anti-Aérienne
- Inspection   5. — Sécurité aérienne et instruments de bord.
- Inspection   6. — Service auto.
- Inspection   7. — Transmissions.
- Inspection   8. — Aviation maritime.
- Inspection   9. — Ecoles de pilotage.
- Inspection  10. — Instruction et entraînement.
- Inspection  11. — Parachutistes et infanterie de l'Air.
- Inspection  12. — Navigation aérienne.
- Inspection  13. — Défense aérienne civile.
- Inspection  14. — Service de santé.
- Inspection  15. — Economie- militaire
- Inspection  I6. — Sauvetage en mer.

Art.11: Chacune de ces inspections est dirigée par un officier général particulièrement qualifié et Très spécialisé dans la branche qu'il est chargé d'inspecter.

III. - L'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DE L'ARMEE DE L'AIR IMPERIALE

Art.12: L'Etat-Major général de l'armée de l'air impériale  est dirigé par le chef d'Etat-Major.

Art.13: Le chef de l’Etat-Major général a sous ses ordres, les quatre organismes suivants :

— L'Etat-Major de Commandement.

— Le G.Q.G.

— Le chef des Officiers d'Etat-Major.

— Le Commandant du Quartier Général.

A. — L'ÉTAT-MAJOR DE COMMANDEMENT.

Art.14: L'Etat-Major de Commandement, dirigé par le chef de l'Etat-Major Général  en personne, est divisé en 5 sections :

— La section de Commandement ou section opérations.
— La section de Renseignements sur les Aéronautiques étrangères.
— Le service des Transmissions.
— Le service météorologique .
— Le service de santé.

a) La Section de commandement

Art.15: La Section de Commandement comprend six bureaux qui s'occupent respectivement des questions suivantes:

— Emploi des forces aériennes.
— Emploi de l’artillerie anti-aérienne.
— Plan d'opérations.
— Objectifs aériens.
— Emploi tactique.
— Typographie.

b) La Section de Renseignements

Art.16: La Section de Renseignement comprend 11 bureaux:

— Une section photographique vers laquelle convergent toutes les photos prises par les flottes aériennes et le groupe de reconnaissance stratégique.
— Un bureau « moral de la troupe ».
— La section cartographique qui emploie une centaine de dessinateurs et cartographes.
— La section Presse et Informations.
— Le groupe de reconnaissance stratégique

c) Le Service des Transmissions.

Art.17: Le service de transmission est responsable de l'établissement des plans de transmissions. Ilk comprend également un bureau du chiffre qui est chargé d'encoder et de décoder les transmissions.

d) Le Service Météorologique.

Art.18: Ce Service dépend de la Direction des Transports aériens. Il continue à superviser toute l'organisation météorologique du Tsarat. Il comprend un bureau central météo qui supervise quatre sections.

- 1ère section: Synoptique.
- 2e section : Aérologique.
- 3e section : Tactique.   .
- 4e section : Prévisions à longue échéance.

Art.19: Le chef du Service Météorologique  a également sous sa dépendance :

— 2 escadrilles météorologiques et toutes les escadrilles et services météo des grandes unités.
— L'Office National Météo du Tsarat.
— Le Conseil Scientifique météo qui coordonne l'activité des instituts supérieurs et universitaires indépendants.
— L'observatoire maritime hyperboréen  qui s'occupe des questions hydrographiques et de météo maritime.
— L'école météo du Tsarat  qui s'occupe de la formation du personnel spécialiste des services météo.

e) Le Service sanitaire.

Art.20: Le chef du Service sanitaire est en même temps Inspecteur du Service de santé (Inspection 14).

Le Service de santé comprend quatre sections :

— La section « générique».
— La section médicale.
— La section pharmaceutique.
— La section administrative.

1°) La section «générique»

Art.21: La Section Générique comprend trois bureaux:

Le 1er bureau comprenant quatre services :      '

— 1A : Organisation.
— 1B : Transports, règlements, publications et instruction.
— 1C : Matériel des formations sanitaires.
— 1D : Hôpitaux, projets, constructions.

Art.22: Le 2e bureau comprenant trois services :

— 2A : Personnel officier du Service de santé.
— 2B : Personnel sous-officier et troupe du Service de santé.
— 2C : Questions d’ordre générale relatives au personnel.

Art.23: Le 3ème bureau comprend deux services :

— 3A : Défense aérienne du Service de santé.
— 3B : Guerre chimique.

2°) La Section médicale

Art.24: La Section Médicale comprend trois bureaux :

Le 1er bureau comprenant quatre services :

— 1A : Assistance médicale, convalescents, alimentation, habillement.
— 1B : Hygiène, maladies vénériennes.
— 1C : Communications sanitaires.
— 1D : Service dentaire.

Art.25: Le 2ème bureau comprenant trois services :

— 2A : Visites P.N.
— 2B : Recherches scientifiques.
— 2G : Examens psychiatriques.

Art.26: Le 3ème bureau qui est le Service de santé du personnel

3°) La Section pharmaceutique

Art.27: La Section Pharmaceutique comprenant trois bureaux :

— A : Service chimique.
— B : Personnel.
— C : Matériel, instruments et médicaments.

4°) La Section administrative

Art.28: La Section Administrative qui s'occupe de toutes les questions de comptabilité et d'administration.

B. — LE  GRAND  QUARTIER  GÉNÉRAL.

Art.30: L'Officier Général commandant le Grand Quartier Général, il . s'occupe de toutes les questions d'ordre stratégique relatives à l'organisation générale des forces aériennes (organisation des transports, du ravitaillement, des évacuations, des remplacements et des relèves de personnel, etc...). Il se subdivise en trois bureaux :

1°) Le bureau «Organisation».
Ce bureau comprend deux sections :

— La section « Organisation » qui s'occupe des questions suivantes :
— Organisation de l'Arme de l'Air Impériale.
— Organisation de l'Aviation de Coopération avec l'Armée de Terre.
— Organisation de l'Aviation de Coopération avec la Marine.
— Organisation de la Défense de l'Air.

— La section « Situation d'effectifs »  qui tient à jour toutes les situations d'effectifs en personnel et matériel (y compris le matériel de D.C.A. et des transmissions) et qui donne des directives en conséquence.

2°) Le bureau « Ravitaillement ».

Ce bureau comprend trois sections :

— La 1ère section : « Transports et réapprovisionnement en matériel » traite la question des transports et de ravitaillement en matériel en accord avec l'Etat-Major Général et donne des directives sur l'emploi de l'Aviation de transport.

— La 2ème section : « Organisation au sol »  traite les questions relatives à l'équipement et l'organisation des bases.

— La 3ème section : « Transports » s'occupe de toutes les questions de transports maritimes, ferroviaires et aériens.

3°) Le Service du sauvetage en mer.

C. — LE CHEF DES OFFICIERS D'ÉTAT-MAJOR.

Art.31: Le Chef des officiers d'Etat-Major s'assure de la bonne distribution des ordres aux Commandant des Q.G.

D. — LE  COMMANDANT  DU  Q.G.

Art.32: Le Commandant du Q.G. s'occupe de la distributions des ordres aux officiers commandant les unités

CHAPITRE II

PERSONNEL

*****************

I. - GÉNÉRALITÉS.
II. - FORMATION  DES PILOTES.
III. - RECRUTEMENT  DES OFFICIERS  DE  RÉSERVE.
IV. - UNIFORMES.
V. - HIÉRARCHIE ET GRADES.

I. — GÉNÉRALITÉS


Art.33: Dans l'Armée de l'Air Impériale il faut distinguer plusieurs catégories de personnel qui sont:

— Le personnel de l'Armée de l'Air Impériale proprement dit, qui entre dans la composition des unités aériennes et des unités terrestres de l'Armée de l'Air Impériale.
— Le personnel des Transmissions de l'Air, qui constitue un corps indépendant dans l'Armée de l'Air Impériale.
— Le personnel de la Défense Anti-Aérienne.
— Le Corps des Ingénieurs de l'Aéronautique.
— Le personnel du Service de Santé de l'Air.

Art.34: Les effectifs de l'Armée de l'Air Impériale varieront selon les missions et selon les budget alloués.

II. — FORMATIONS  DES  PILOTES

Art.35: Avant d'être incorporé dans l'Armée de l'Air Impériale, les élèves-pilotes ont passé par les centres de vol à voile pour le recrutement du personnel navigant de l'Armée de l'Air impériale. La plupart des élèves-pilotes sont titulaires du brevet B, de vol à voile, quelques-uns du brevet C.

Art.36: Une fois incorporés dans l'Armée de l'Air les élèves-pilotes suivent la progression suivante :

1°) Régiment d'instruction militaire de l'Aviation. Toutes les recrues, y compris les élèves-officiers, sont envoyées à cette école, qui s'appelle également «Dépôt des Recrues  » de l'Armée de l'Air Impériale. La durée du stage est de 2 à 3 mois pendant lesquels les recrues reçoivent une instruction militaire générale (discipline générale, école du soldat, culture physique, etc...).

2°)Compagnie d'instruction aérienne. Les élèves sont envoyés dans ces écoles en sortant du Régiment d'instruction militaire de l'Aviation. Ils effectuent un stage de 2 mois stage d'entraînement au vol et d'instruction théorique aéronautique.

3°) Ecole de pilotage élémentaire. La durée du stage dans ces écoles varie de 6 à 8 mois. Les élèves-pilotes sont entraînés d'abord sur avion-école, puis sur appareils plus modernes. Ils effectuent 100 à 130 heures de vol et, en quittant l'école, s'ils sont reçus à l'examen de sortie, ils reçoivent leur brevet de pilote de l'Armée de l'Air Impériale et sont classés en chasseurs ou bombardiers.

4°) Ecoles de perfectionnement par spécialités :

a) Bombardement.
.Au sortir de l'école élémentaire, les élèves-pilotes de bombardement ou de reconnaissance sont envoyés dans une école de perfectionnement où ils effectuent un minimum de 60 heures de vol. Durée du stage : 3 à 6 mois. Entraînement progressif, commencé sur appareils anciens et terminés sur appareils modernes. A la fin du stage mention est portée sur leur brevet du passage dans cette école. Ils sont alors dirigés sur une école de pilotage sans visibilité (P.S.V.), où ils exécutent 15 à 20 heures de P.S.V. Durée du stage : six semaines. Puis ils sont envoyés à une école de bombardement pour une durée de trois mois. Ils y subissent un entraînement par équipage, de jour, de nuit et par tous les temps. A la fin de ce dernier stage ils sont affectés par équipage à une unité combattante.

Résumé de la formation d'un pilote de bombardement

Régiment d'instruction militaire   ...........           2 mois

Compagnie d'instruction aérienne  ..........         2 mois

Ecole de pilotage  élémentaire   ;............         6 mois à 8 mois

Ecole de perfectionnement   ................           3 mois à 6 mois

Ecole de P.S.V.   ................................           6 semaines

Ecole de bombardement   ....................          3 mois

Total : environ 18 mois à 2 ans ............           220 à 270 heures de vol

b) Chasse.

Au sortir de l'école élémentaire, l’elève-pilote de chasse est envoyé à une école de chasse : durée : 3 mois. L'instruction débute sur des types d'avions périmés et se poursuit sur dernière génération.
Les pilotes qui se destinent à la chasse sur bimoteur sont dirigés au sortir de l'école de chasse sur une école de chasse sur bimoteurs.

c) Bombardement en piqué.

Au sortir de l'école élémentaire les pilotes qui se destinent au bombardement en piqué sont dirigés sur les écoles spéciales de bombardement en piqué. Ils y effectuent un stage de trois mois environ. Les élèves exécutent seuls leurs premiers piqués après 15 sorties en double-commande. Le nombre de piqués à faire par jour est facultatif (15 environ), l'altitude normale du début du piqué est de 4.000 mètres environ.
L'instruction tactique et de navigation ne vient qu'en second lieu..

III. — RECRUTEMENT DES OFFICIERS DE RÉSERVE

Art.37: Les différentes carrières d'officiers dans l'Armée de l'Air Impériale sont :

— Officier aviateur.
— Officier de Flak.
— Officier des Transmissions de l'Air.
— Officier du corps des ingénieurs aéronautiques.
— Officier du service médical.

1°)  Conditions d'engagement.

Art.38: Les Conditions d'Engagement pour les candidats officiers sont engagés d'abord comme volontaires et sont nommés aspirants après un stage dans la troupe qui permet d'apprécier leurs aptitudes.

Les candidats officiers doivent :

— Posséder le baccalauréat ou un diplôme équivalent d'une école supérieure.
— Avoir la nationalité hyperboréenne
— Posséder la langue hyperboréenne.
— Etre apte au service armé.
— Etre célibataire.
— Etre de bonne vie et mœurs.
— Avoir une taille comprise entre 1 m. 70 et 1 m. 85 (pas en-dessous de 1 m. 60).
— Etre âgés de 17 à 24 ans.

2°) Formalités de l'incorporation.

Art.39: Les candidats passent une visite médicale pour constater s'ils sont aptes.





Dernière édition par Charles de Philokales le Ven 6 Juil - 15:01, édité 1 fois

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Baron de Gibelet etc...;
Bouleutes;
Maréchal de l'Air;
Curopalate auprès du Protocuropalate aux Armées en charge de l'Aéronautique
Grand Cordon de l'Ordre du Griffon d'or;
Croix de 1ere Classe avec Epées et Grand-Croix en or de l'Ordre de la Maison Tzamantouros;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Konstantinos III;
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Re: [Proposition de novelle] N° Avg-004- Fixant Organisation de l'Armée de l'Air Impériale

Message par Charles de Philokales le Ven 6 Juil - 1:08

3°)  Instruction.

Art.40: L'instruction des candidats-officiers comprend l'instruction militaire de base, du service dans une unité engagée, un cours dans une école d'armement, puis un cours d'école de guerre.


Art.41: Les candidats font leur entraînement aérien. Au bout de quatre mois de volontariat, les candidats peuvent être nommés aspirants.

Art.42: Candidats qui ne sont pas titulaires du baccalauréat :

Ces candidats, après avoir servi pendant plusieurs mois dans la troupe, peuvent être admis à entrer dans la carrière des officiers après avoir suivi un cours pour le recrutement des officiers.

Art.43: Corps des officiers ingénieurs de l'aéronautique :

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat. Ils sont soumis à la même instruction que les élèves-officiers jusqu'au moment où, d'aspirants, ils sont nommés sous-lieutenants. Ils suivent alors des cours techniques : d'abord un stage pratique de six mois dans un atelier aéronautique, puis trois années d'études techniques (comparable à l'enseignement de l'Ecole supérieure aéronautique) pendant lesquelles le candidat effectue plusieurs stages dans divers ateliers spécialisés.

IV. — LES  UNIFORMES DE L'ARMÉE DE L'AIR

Art.44: L'Armée de l'Air Impériale a un uniforme de couleur gris bleu qui est le même pour l'aviation, l'artillerie anti-aérienne, les transmissions et les services.

Art.45: Les troupes de l'Armée de l'Air portent :

— La casquette avec la grande tenue, la tenue de sortie et la tenue de service;
— Le casque avec la tenue de parade et la tenue de campagne;
— Le calot avec la petite tenue de service.
La vareuse est à col ouvert. Avec la tenue de parade, la tenue de service et de campagne, le pantalon est remplacé par la culotte et les bottes.

VI. — HIÉRARCHIE
Insignes de grades. — Couleurs distinctives des subdivisions d'armes et des services de l'Armée de l'Air

Art.46: Dans l'Armée de l'Air, les grades se reconnaissent aux insignes portés sur les épaulettes ou les bas de manches. Toutefois, sur la tenue de vol de l'aviation, les insignes de grades sont portés sur chaque bras, entre le coude et l'épaule. Les insignes de grades sont lés mêmes pour toutes les subdivisions d'armes et les services de l'Armée de l'Air. Seule, la couleur du liseré des pattes d'épaules ou du fond de l'épaulette permet de différencier entre eux les subdivisions d'armes et les services.








_________________
Son Altesse Sérénisssime Charles de  Philokales

Prince de Philokales;
Duc de Neopatrie et du Tsarat;
Duc d'Edesse;
Marquis d' Askalon etc...;
Comte Patrice de Jaffa etc...;
Comte de Valénie etc...;
Vicomte de Tortose etc...;
Baron de Gibelet etc...;
Bouleutes;
Maréchal de l'Air;
Curopalate auprès du Protocuropalate aux Armées en charge de l'Aéronautique
Grand Cordon de l'Ordre du Griffon d'or;
Croix de 1ere Classe avec Epées et Grand-Croix en or de l'Ordre de la Maison Tzamantouros;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Konstantinos III;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre Impérial du Mérite;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Georges;
Croix de Saint-Michel;
Commandeur Grand-Croix de l'Ordre du Mérite Militaire;
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